Tel est la question !

Quel est le bon terme ? Quel est le nom « officiel » de ce sport nouveau ? Dur à dire car il évidemment il n’existe rien de clair. Si la FFVL parle de snowkite, il existe sur le web de nombreuses référence au Kitesnow. Egalement des acteurs importants comme notre voisin kitesnow.ch confirmerait plutôt l’utilisation du terme Kitesnow.

Cela dit, la principale référence reste pour moi le parallèle au Kitesurf

Où là n’existe pas de confusion par rapport à appellation ! Si l’on fait de le parallèle bête et méchante, on parlera alors de Kitesnow.

Google trend snowkite

 

Notre ami Google trends nous donnera une réponse plus objective, si le terme « Snowkite » est relativement utilisé dans les recherches, le terme « Kitesnow » n’est pas suffisamment recherché pour justifier des statistiques ! Cette réponse qui m’a surpris clarifie clairement appellation de ce sport ! Il s’agit donc du « Snowkite« .

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le terme kitesnow et né du parallèle avec le kitesurf, et serait plutot un terme utilisé dans la langue française. A l’echelle mondiale, Google l’a confirmé, on parle de Snowkite.

Qu’on se le dise ! Cela dit, j’ai hâte de développer mes propres statistiques afin de connaitre la tendance de nos pratiquants français. A noter, même si j’ai des doutes sur l’utilisation de ce terme, que pour bien parler la langue de Molière le nom évitant tout anglicisme est « glisse aérotractée »