Voici une excellente vidéo qui explique très bien l’histoire des Snowkite Masters, et comment on est arrivé au superbe événement qu’il est aujourd’hui.

L’anglais se comprends plutôt bien, mais pour ceux qui vraiment ne capte pas un mot, cela explique grosso modo que c’est vraiment un événement qui s’est voulu à la base conviviale. Une réunion de pote, pour partager, échanger, se montrer les spots favoris. Et puis Maitre Chasta, à décider de se poser les bonnes questions… Le Pourquoi et le Comment du Snowkite, avant de formaliser un peu plus l’événement.

La première session à donc eu lieu en France, en Décembre 2004. Et continue depuis tous les ans…

Le mot d’ordre des Snowkite Masters reste toujours la convivialité, on se retrouve autour d’un Barbecue, un DJ balance du son, on fait la fête… La compétition est aussi entrée dans la partie, mais la aussi, on explique que la compétition est plutot un moyen d’exibition afin de montrer au monde ce qu’on peut faire en Snowkite.

En tout cas, super vidéo, Guillaume Chastagnol est vraiment presenté ici comme le principal instigateur  de l’événement et c’est tout à son honneur !
Bravo et continuer à suivre, la session US des Snowkite Masters 2011, Skyline Utah, aura lieu les 4, 5 et 6 mars prochain.