Après avoir visité il y a quelques jours le site de l’ISKA (voici mon billet sur le sujet), je me suis interessé au site de l’IKO (International Kitesurfing Organization) qui regroupe sour le terme « Kitesurfing » toutes les activités à tractions (powerkite, snowkite, kitesurfing).

Contrairement à l’ISKA, j’ai découvert un site très bien construit, actif et moderne. Ca fait plaisir ! Le site se divise en 2 principales section Teach and Learn (ou Enseigner et Apprendre, ha oui j’oubliais le site est en anglais…). En effet, on se rend vite compte que le site est essentiellement orienté autour de la formation. Tout d’abord, formation des particuliers à toutes ces activités, y compris le kitesnow, mais aussi comment se former en tant qu’instructeur/formateur Kitesurf, snowkite, power-kite…

Bref, c’est le site des professionel du Kite et des instructeurs… Cela dit, il est très bien organisé et permettra à toute personne curieuse et prete à s’initier de trouver foule d’information capitale pour démarrer sa formation dans de bonne conditions.

Voici donc pour vous, le site IKO (International Kitesurfing Organization)