Présentation de la Gamme Ozone

Voici une vidéo commerciale de Ozone qui présente là son matériel 2013.

La gamme n’a pas changé cette année, on retrouve là les 3 ailes qui forme le quiver 2014

La Ozone Access : Pour les pratiquants débutants à intermédiaires. Cette aile souvent utilisée par les écoles permet de débuter le Snowkite dans de bonnes conditions de sécurité, avec une aile à la fois stable et facile à manier, mais aussi polyvalente et permettant une bonne progression.
La Ozone Frenzy : L’aile milieu de gamme. Une aile plus réactive et plus puissante qui permettra à un snowkiter en phase de progression d’évoluer vers du « Ride up » et quelques sauts. Idéal si vous avez déjà quelques heures de pratique et que vous vous sentez prêt à aller plus loin.
La Ozone Summit : L’aile pour pratiquants confirmés. Cette aile sans limite permettra de réaliser toutes vos envies, d’atteindre les spots les plus inaccessibles, et faire des sauts monstrueux grâce à son énorme puissance. Un seul mot d’ordre : la performance.

Ozone met en avant dans cette vidéo les deux système de sécurité qui permette de casser la vidéo et réduire à zéro sa puissance : le fameux depower.

Bon, on ne peut dire qu’une chose de cette vidéo, même si elle est à caractère commerciale, elle donne quand même vachement envie… Si vous êtes tentez par le snowkite, ça devrait finir de vous convaincre.

N’oubliez pas que les ailes ozones sont à la vente dans notre Snowkite Shop.

Site Officiel

Vidéo Ikon Empire 2014

Présentation Vidéo de la nouvelle Aile Ikon Empire

Il y a exactement 2 semaines, soit autour de la mi-novembre 2013, la marque Ikon Kiteboarding a présenté en vidéo sa nouvelle aile freeride terrestre, aile à caisson dénommée Ikon Empire.
Une C-Shape dans une aile à caisson
 

Cette aile a caisson destinée au Snowkite, mais aussi aux autres activités terrestres comme le buggy par exemple, est une aile à caisson au format C-Shape prononcé. Ce profil d’aile qui n’est pas l’évolution d’un modèle précédent, mais bien un design « from scratch », assure (comme souvent) une meilleure performance, contrôle et sécurité.

Cette aile dispose d’un système de sécurité unique et innovant. Proche du fonctionnement classique d’une 5ième ligne, mais rattaché aux bas des lignes avants, ce système permet une perte immédiate et totale de la puissance. L’aile semble se poser dans une position convenable et est redécollé sans assistance.

Sur les images, l’aile a l’air d’être effectivement hyper réactive, et bien bouger. Ce serait sympa de tester…
L’aile est disponible en 6m, 8m, 10m et 12m. Le prix de base pour un 6m complète est de 1000$.
Pour le moment, vous ne la trouverez pas dans notre shop snowkite, mais j’espère que cela ne serait tarder !

On vous laisse découvrir sur la vidéo de présentation produite par Ikon Kiteboarding et vous faire votre propre opinion.

Riders : Ben Menetrier
Music : Band of Horses – The Funeral
Site Officiel

Test de la Flysurfer Peak 2014

Voici le test de la Flysurfer Peak 2014, réalisé par Pascal Boulgakow.
On peut voir dans ce test les qualités d’une aile de dernière génération, et il faut bien avouer qu’elle donne incroyablement envie.

La Flysurfer Peak est une aile « single-skin »
C’est à dire qu’il n’y a pas de caissons gonflables, mais une couche de tissu unique. La caractéristique de ces ailes ‘single-skin » est qu’on a donc un gain très important du poids de l’aile (0.98 Kg pour la 6m sans les lignes, 1,58 avec) et également sur sur son volume. Sa légèreté a bien sur un autre atout majeur qui lui permet de voler dans 2, 3 nœuds seulement. C’est bien sur très intéressant pour les journées où le vent est très léger.

L’innovation principale mise en avant par Flysurfer sur cette aile et un système de depower ultra efficace, encore peu en place sur les ailes « single-skin ». Cela en fait donc une aile idéale pour apprendre le snowkite, et s’entrainer en toute sécurité dans des conditions de vent très léger. Le border / choquer assure un dépower quasi total si vous relâchez la barre, et l’on retrouve le classique chicken loop fixé sur une ligne avant. Autre avantage pour les snowkiters débutants, 3 différentes tailles de lignes, et la possibilité de réduire la taille des lignes afin d’avoir une maniabilité simplifiée.
Pascal explique également dans ce test de la Peak que le rapport taille puissance est avantageux puisqu’on peut considérer qu’une Peak 6m tractera comme Foil de 10m , et qu’une Peak de 9m tractera comme une Foil de 14m. La encore, cela permet un gain d’espace et de poids pour le transport de l’aile. Je suis impressionné de voir dans cette vidéo qu’il transporte 2 ailes dans ce petit sac […]

Test de la Montana 5 HQ

Laurent Hemard test sur cette vidéo la dernière aile d’Ozone, la Montana 5 HQ.

A priori, ça marche bien !

Par |mai 3rd, 2010|Matos|0 Commentaires|
Paste your AdWords Remarketing code here