SnowkiteZone est une plateforme collaborative maintenu par une équipe de snowkiters passionnés.

Notre objectif est avant tout de développer notre passion : le Snowkite. Le web est un fabuleux moyen de communication, qui nous permet d’entrer en contact avec la communauté de snowkiter et faire la promotion de ce sport auquel nous croyons.

Le snowkite ne sera jamais un sport grand public.

Il restera toujours un sport à part car il demande, autre un certain investissement financier, une grande application personnelle. Il faut d’abord passer par un apprentissage parfois ingrat. Sans aucuns doutes passer par quelques heures de cours, se rendre sur les spots parfois éloigner, rouler plusieurs heures pour parfois trouver un spot sans vent, ou bien avec trop de vent ! Un spot sans neige, ou une neige trop verglacée, et d’autres contraintes qui assureront au Snowkite de rester une pratique de passion.

Le snowkite se développe

Néanmoins, avec la sur-populations du stations de ski et surtout du prix exorbitants des forfaits de ski, aller skier en station devient un produit de luxe. Avec le temps, et le contexte, les sports d’hiver en station sont malheureusement inaccessible pour la classe moyenne, et réservé à une élite qui parfois à une sensibilité toute limité envers la montagne, les grands espaces.

Le Snowkite doit rester un sport libre

Un sport en phase avec la nature, avec les éléments. Un sport dur, qui se mérite, mais qui sait récompenser plus que largement ceux qui oseront dépasser les aléas des débuts. Même si les progrès du matériel sur ces 10 dernières années permet aujourd’hui un apprentissage  plus simple et plus sécurisant que jamais, le snowkite restera indéniablement un sport de passionnés, qui souhaite parcourir la montagne différemment, sans moteur, loin de la population, quitte à devoir s’investir pour arriver à leur but.

Et SnowkiteZone dans tout ça ?

SnowkiteZone se veut l’ambassadeur de ce sport et le messager qui portera . Nous souhaitons promouvoir le snowkite, permettre aux gens de le connaitre, leur donner les moyens d’entrer en relation avec des écoles, de trouver des spots prêt de chez eux, de dialoguer avec d’autres pratiquants et d’acheter du matos neuf et d’occasion. Notre plateforme démarre aujourd’hui avec de nobles et saines ambitions.

Par Romain Chauny